Adam et Eve, Noé..

(!) Ces interprétations ne sont que des symboles que j’attribue à certains passages dans la Bible, au delà du fait que cela ait pu existé ou non, et sont issues d’un parcours spirituel personnel et de « messages angéliques reçus ».

Il n’y a aucune preuve scientifique réelle et tangible de la vie après la mort et de l’âme. De plus, il existe diverses définitions de l’âme, selon les croyances et les cultures.

Pour moi, l’âme est le souffle de vie, rattaché au Divin. C’est là que se situe « notre être suprême », notre réelle identité.

Tout ce qui est soufle divin, ne peut pas mourir, l’âme est donc immortelle.

Je vous invite donc à  utiliser votre propre arbitre, votre propre jugement, votre propre ressenti, par rapport à ces textes.. En général, faire le calme en soi, lire calmement, nous indique naturellement ce qu’il y a lieu de croire ou de ne pas croire…

PS: Vous êtes aimé…

COEUR 2

 

1/L’Arche de Noé (Le Déluge)

NOE

Pour l’Arche de Noé, il y a souvent les mêmes interprétations, qui seraient soit une vision prophétique de la destruction de la nature, et en quelque sorte, une symbolique du « Jugement dernier ». Il y aurait comme un Tsunami géant qui, un jour, nous emporterait tous…

Soit le déluge est vu comme, une interprétation de la violence des hommes (les tumultes de l’eau), et que Noé, l’homme droit serait le seul choisit pour ses qualités humaines.

Soit cela serait  la preuve d’une histoire ancrée dans le passé en des temps immémoriaux…

Voici la symbolique de ce passage de la genèse; ( au delà du fait que cela se soit passé ou pas) ; que je vous propose…Aurais-je je mal compris le message des anges?

Le Déluge = Nos problèmes familiaux, divorce,  maladie, deuil, souffrance physique et morale. Le Déluge est presque à prendre aux sens propre du terme. Lorqu’il nous arrive quelquechose d’insoutenable, ou même de très difficile, et bien c’est le déluge dans nos vies…..

Que faire? Lorsqu’il vous subissez le déluge dans votre vie, vous avez en général, la mauvaise attitude par pure ignorance, vous vous jetez dans l’auto-destruction, dans l’alcool, la dépression etc.

L’attitude à avoir, et bien c’est l’arche ! c’est à dire,  votre lien avec votre spiritualité innée (l’âme et la conscience), votre embarcation intérieure.. faite de ce lien subtil avec les éléments de la nature ( la nature étant ici exprimée par les animaux…) et donc de cette connection avec le Divin en vous et à travers ses créations.

En résumé, c’est votre connexion avec votre âme et votre conscience (voir le chapitre sur la conscience et l’éveil de la conscience), qui pourra vous amener vers la guérison de vos maux…

Arche= embarcation intérieure, (votre être intèrieur, l’âme), votre âme et votre conscience sont naturellement liées à la nature  (animaux sur l’arche), qui est la voie vers la connexion avec  le Divin, afin de pouvoir vivre l’EVEIL spirituel.

La symbolique c’est que Dieu protège Noé (moi, vous) et l’accompagne alors de sa bienveillance et de son amour au dessus des flots, c’est à dire des douleurs et problèmes.

Noé (moi, vous) aime sa famille, respecte et aime la nature, bref il est connecté au divin à travers toutes ses créations.

En bref, quiconque se connectera avec sa spiritualité innée (l’âme et la conscience), sera une personne aimante,  trouvera l’éveil de la conscience, à travers lui-même et de la création divine (nature) et donc, ce lien fabuleux avec le Divin (Dieu)

(Autre explication: effectivement, l’éveil peut -être expérimenté à travers la méditation par exemple, d’un sentiment d’amour et de compassion, de fusion spirituelle avec les êtres, la nature..Cela se trouve à l’intérieur de soi… L’éveil, c’est alors une « vraie porte » à l’intérieur de soi, qui s’ouvre sur l’univers du divin, sur Dieu)

Conclusion: Arche de Noé=chemin vers l’éveil en dépit des malheurs.

Il y a aussi cette phrase «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»( Jean 3:13 ).

Il faut effectivement mourir et renaitre dans CETTE vie, c’est une complète évolution vers un nouvel état de conscience ( EVEIL )

2/ Adam et Eve, La Chute,

images[1]

Dans ce tableau de Michel- Ange, on peut voir que l’immense artiste a voulu replacé la dimension du « péché originel » au même niveau pour la femme et pour l’homme. C’est bien Adam qui tend le bras pour cueillir le fruit…

Si vous faites la recherche vous même, sur internet afin d’admirer l’œuvre, vous y trouverez une bien meilleure explication…

http://marcel-mercier.com/lachute-michelange.htm

Ce que je voulais exprimer ici, c’est que les symboles peuvent être exprimés de façons différentes.

Voici l’explication de la symbolique de la peinture d’Adam et Eve et de l’arbre que je vous propose, au delà du fait qu’il y ait pu avoir péché originel ou pas.

Cette image est un symbole qui pourrait ressembler à une vision « prophétique » de la chute de l’humain dans sa déconnection avec sa spiritualité, la « chute » de l’humain dans sa beauté intérieure, dans cette scission avec son âme.

Le symbole du serpent dans ce cas précis, pourrait aussi être une forme de prophétie dans  la tournure que prend l’humain dans sa déconnexion avec sa spiritualité innée (âme et conscience), et sa préférence pour l’avidité, le pouvoir, la luxure et la sexualité sans amour, son ego, le matériel et donc sa totale déconnexion avec sa vraie nature, ce qui entraîne aussi et fatalement, la destruction de la nature, la destruction de la planète, notre destruction actuelle..

serpent=envie, bas instinct,ego pomme=plaisir facile, l’arbre de vie enserré par le serpent=mort de l’arbre de vie (notre mort spirituelle, là ou se trouve notre vraie connaissance, notre lien avec le divin)

Le fait est que, étrangement, c’est très précisément  cela, qui empêche l’humain d’être un être éveillé en conscience.

Adam et Eve choisissant les plaisirs faciles, voilent leur âme par le mental, l’ego…( ils cachent leur nudité par des feuillages, c’est à dire qu’ils cachent leur vraie nature)

Le Divin s’éloigne d’eux, ils vivront dans la souffrance de cette scission d’avec leur âme, qui est « la porte en eux » vers la vraie joie, l’amour, la paix et le lien avec le divin..

Ils seront donc chassés du « Paradis » = EVEIL (*) –

adam et eve

(*) Voir le chapitre « Au delà de la mort physique ». Effectivement, seules les personnes « éveillées » en conscience et/ou en paix, dans l’amour et la compassion pourraient atteindre le royaume du divin et de la paix éternelle soit le Paradis. L’Eveil est aussi et assurément un réel moyen de vivre le bien-être intérieur, un « paradis » à vivre sur Terre et pas seulement dans les cieux.

Conclusion: Adam et Eve: Explication de la scission d’avec l’âme et la conscience et  de notre très grande difficulté à atteindre l’éveil, puisque préférant les plaisirs faciles.

—————————————————-

En fait le chemin vers l’éveil est l’âme et la conscience. L’âme et la conscience sont simplement la clé , votre GRAAL (*) intérieur.

Le symbole est le suivant: Si vous joignez au niveau du plexus, vos mains comme pour prier, et que vous ouvrez le haut de vos mains, les deux paumes restant jointes, vos mains créaient UNE COUPE, un V. C’est à dire que c’est le symbole de l’ouverture vers l’éveil, c’est à dire que, au delà de la prière, vous avez accès à l’éveil en Vous !.. AU TOUT; à l’UN. C’est à dire à l’UNivers, à Dieu !

(*) Qu’est ce que le Graal?: On parle souvent de la quête du Graal, soit de la quête spirituelle…L’éveil serait t il le Graal?  Le Saint Graal étant aussi la coupe qui servi à Jésus lors de la Cène mais aussi la coupe qui a recueilli le sang du CHRIST.

—————————————————-

 

CHRIST – ADAM ET EVE – GRAAL

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – AIDEN TRIMEAU – (Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci: AidenTrimeau /spiritualiteinnee.wordpress.com)

 

 

2 réflexions sur “Adam et Eve, Noé..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s