Pourquoi?…

devriez vous atteindre le « plein éveil de la conscience »?

 

RAISON 1/ LA CREATION

BOTICELLI

Cet exemple est une pure fiction, à vous de déceler la part de vérité qu’elle peut contenir:

Ici un passage de mon livre « Les femmes changeront le monde »:

Imaginez votre vie à l’époque de la Renaissance et imaginez-vous à la place d’un peintre comme Michel-Ange, Botticelli, Raphaël ou Léonard de Vinci. Mais vous pouvez aussi, si vous préférez, imaginer cette fable à une époque plus récente, dans une maison ouverte sur la nature et les jardins de Giverny ou devant le magnifique pommier de Gustave Klimt.

2-L13-A1-1912-1 (156196) 'Apfelbaum I' Klimt, Gustav 1862-1918. 'Apfelbaum I', um 1912. ÷l auf Leinwand, 109 x 110 cm. E: 'Apfelbaum I' Klimt, Gustav 1862-1918. 'Apfelbaum I', (Appletree I), c.1912. Oil on canvas, 110 x 110cm. Photo (c) AKG / Erich Lessing. F: 'Pommier I' Klimt, Gustav 1862-1918. 'Pommier I', vers 1912. Huile sur toile, H. 1,10 ; L. 1,10. ORIGINAL: Apple Tree, 1912 Oil on canvas Oesterreichische Galerie im Belvedere, Vienna, Austria

 

Vous êtes dans une pièce animée par un feu dans l’âtre, et son crépitement est la seule « musique que vous percevez ». Dans une petite alcôve, depuis une fenêtre, vous observez la nature luxuriante qui déborde de cette vie faite d’arbres et de petits animaux. Les chants des oiseaux sont la seule musique que vous percevez avec le crépitement du feu. Vous êtes seul, et pourtant, vous êtes en totale connexion avec l’instant présent. Sans vous en rendre compte, vous méditez.

 Vous êtes attentif à ce qui se passe en vous, à ce que vous ressentez dans ce moment simple d’éternité. Le temps n’existe plus.

 Vous êtes alors en total accord avec une harmonie universelle, vous percevez une lumière en vous, une paix, vous contemplez la beauté de cet instant, vous aimez ce que ce moment exprime, vous êtes rempli d’un amour pour la création parfaite dans sa beauté. Vous voulez sublimer cet instant, sublimer la nature, transmettre un message, faire coïncider vos connaissances avec cette beauté en vous et autour de vous.

 Vous vous rendez compte que, par l’intermédiaire d’une œuvre, d’une création, vous pouvez faire passer un message, éblouir l’humanité, lui transmettre quelque chose de divin, de ce divin qui est en vous et dans tout ce que vous observez autour de vous.

 Vous êtes en état d’éveil, de pleine conscience, vous avez la paix et l’amour en vous, vous CREEZ.

Les grands peintres de la Renaissance étaient, bien évidemment et avant tout, très influencés par la « toute puissance de la religion ». Ce texte est une fable, un simple exemple, de ce que le « plein éveil de la conscience » peut apporter en termes de paix intérieure et de pouvoir créatif. J’ai voulu aussi souligner que le silence, l’éloignement de l’agitation, des écrans, des vibrations modernes, est fondamental pour pouvoir se ressourcer, se retrouver et créer.

Bien sûr, et encore une fois, le but n’est pas de se comparer ou de rivaliser avec le talent de ces grands hommes. Néanmoins cet « état de pleine conscience » placera votre créativité à son point culminant, et bien évidemment, il n’y a aucune garantie à avoir du talent ou du succès avec votre œuvre, cependant, qui sait ? La nature divine de votre âme, de votre « être » pourrait bien vous surprendre dans d’autres domaines, dans cette quête d’absolu et de vérité et dans cette volonté humble à servir la création.

( extrait: Les femmes changeront le monde)

 C’est ÊTRE avant d’AVOIR qui est important. La société actuelle nous pousse à avoir pour être (ego), or il faut être pour avoir (servir la création, l’humanité, chacun à son niveau de possibilité, cela est accessible à tous, car il s’agit uniquement de respecter des valeurs humaines en les faisant vibrer, s’exprimer).

 

RAISON 2/ LA QUETE SPIRITUELLE

quete spirituelle

2/L’univers n’est pas du à hasard…L’expression de la nature et sa fabuleuse « mécanique poétique » est une preuve sans pareil de son intelligence… Il nous est plus facile d’imaginer que nous naissons par hasard et que nous mourrons « comme tout le monde ». Ainsi, nous nous conditionnons dans des vies faites de multiples cloisonnements, sans se poser de questions.

Pourtant , tout est là, il nous suffit d’observer la nature pour constater que nous faisons « partit du mouvement », que notre tâche est de faire partit intégrante de cette synergie, de cette vie. Nous devons vivre en accord avec la nature et non pas l’exploiter sans fin dans une société de profit qui nous coupe de nous mêmes.

L’éveil spirituel se trouve aussi dans cette révélation sans aborder de façon plus complète le fait que la voie de l’éveil est le seul chemin spirituel afin de trouver la réelle et complète paix de l’âme et de l’esprit.

 

————————————————————————————————————-

CREATION – QUETE SPIRITUELLE

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – AIDEN TRIMEAU – (Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci: AidenTrimeau /spiritualiteinnee.wordpress.com)

 

 

 

Une réflexion sur “Pourquoi?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s