Au delà de la mort physique…

mort

Vous êtes totalement libre d’apprécier ce que j’explique ci-dessous, libre d’en rire ou de le refuser..

Cependant, cette « vérité », ci dessous, est étrangement le chemin de la paix pour tous, car elle demande à ce que chacun puisse prendre CONSCIENCE, de ses pensées et de ses actes..!

Il n’y a aucune preuve scientifique réelle et tangible de la vie après la mort et de l’âme. De plus, il existe diverses définitions de l’âme, selon les croyances et les cultures.

Pour moi, l’âme est un peu le souffle de vie, rattaché au Divin. C’est là que se situe « notre être suprême », notre réelle identité.

Tout ce qui est soufle divin, ne peut pas mourir, l’âme est donc immortelle.

Je vous invite donc à  utiliser votre propre arbitre, votre propre jugement, votre propre ressenti, par rapport à ces textes.. En général, faire le calme en soi, lire calmement, nous indique naturellement ce qu’il y a lieu de croire ou de ne pas croire…

PS: Vous êtes aimé…

COEUR

A votre avis, pourquoi y a t il tant et tant de souffrance sur Terre, souvent dans les mêmes endroits, avec les mêmes schémas ? 

En fait c’est l’âme ET/ l’esprit, avec ou sans la mémoire qui se réincarnent , l’âme recherche souvent l’évolution de sa conscience, l’esprit cherche à régler un problème ou choisit une vie selon différents critères. En fonction, de ce qu’elle a semé, elle peut donc « récolter » et peut se réincarner dans une vie difficile, voire épouvantable:

(Chacun doit prendre ces informations avec une forme de recul nécessaire afin de faire soi-même et encore une fois, son propre chemin vers ces messages probablement très proches d’une certaine vérité, mais forcément incomplets car ils ne peuvent contenir tous les tenants et les aboutissants. Si vous êtes sceptique, prenez alors cela comme de simples indices..)

 

Tout est dans une relation de « cause à effet », Tout est conscience et état de conscience (ce qui rejoint le Dieu d’Albert Einstein) c’est à dire que la conscience de la nature ( Dieu ) n’est pas seulement esprit, elle est donc et aussi conscience. Le fait est que ( bien sur Albert Einstein ne croyait à la vie après la mort) la conscience (Dieu) s’imprègne dans toute la nature, l’âme recherche à se reconnecter en conscience dans une autre vie, si elle a « n’a pas pu trouver l’éveil de sa conscience » dans sa vie sur Terre, mais elle peut aussi au travers de l’esprit ,choisir une vie qui puisse plutôt assouvir sa soif d’ego, voila le dilemme:

Ce n’est  pas forcément, simplement parce que le cerveau s’arrête de fonctionner (car la mort n’est qu’un simple dépouillement physique), qui viendra automatiquement stopper les conséquences engendrées par les actions de la personne, sur son âme, son esprit et sa conscience. Si la science tente à prouver qu’il y a bel et bien une conscience qui lie le tout (Dieu), elle ne révèle pas ce qui se passe précisément après la mort. Il y a certaines expériences EMI (Expérience de morte imminente) où l’on comprend que l’âme, l’esprit et/ou la conscience continuent quelque part. De là à dire, que le paradis serait là pour tous après la mort et pour l’éternité, il y a un monde, je dirais même plus, il y a un univers. Tous les médiums perçoivent assez bien cette « dimension » où toutes les âmes vont dans un premier temps. Beaucoup de médiums arrivent à communiquer ainsi avec elles. Mais elles ne restent pas toutes et éternellement dans cette « dimension » où l’on peut communiquer avec les morts. En tant que médium, vivant moi-même des expériences dites « paranormales », et ayant aussi vécu une expérience entre la vie et la mort, je perçois assez bien que l’âme voyage, mais « le voyage » ne sera pas le même pour tous. Bien sûr, il y a les âmes qui « voyageront » afin d’accéder à la paix éternelle, mais toutes les âmes ne restent pas éternellement et continuellement dans « cette dimension » où l’on peut communiquer avec les morts. La cause est due au fait (selon moi) qu’il y a une continuité, une recherche dans l’évolution de sa conscience afin de parvenir justement à pouvoir trouver Dieu, « fusionner » avec la divinité, et/ou avec la nature, et cela ne peut se faire que dans la matière, sur Terre.

L’âme qui ne sera pas parvenue à atteindre la paix éternelle, recherchera la lumière, « la divinité », recherchera à évoluer spirituellement, et parfois, il lui faudra plusieurs vies sur Terre, afin de rejoindre la source (Dieu). L’âme cherche à rejoindre Dieu, l’univers, la source, le nirvana, le paradis, etc. (choisissez le mot qui vous convient le mieux) et elle ne peut le faire qu’au travers de sa vie dans la matière, soit sur Terre. A travers ses épreuves, elle doit « lâcher-prise » afin de pouvoir évoluer spirituellement. Bien évidemment que certains accéderont à la paix éternelle « du premier coup » en quelque sorte ; certaines âmes/esprits choisiront quant à elles de revenir sur Terre, afin de simplement pouvoir expérimenter des « choses » : le plaisir, l’argent, l’opulence matérielle, la gloire et la célébrité ou simplement « la chair », ou le pouvoir. Et d’autres vivront un « enfer » sur Terre, plus ou moins supportable, car tout est relation de cause à effet liée à la précédente vie.

De la même manière que la conscience n’est pas la même pour un crocodile que pour un humain, l’humain ayant un niveau de conscience « restreint », uniquement basé sur le désir et l’assouvissement de son ego, recherchera l’évolution de sa conscience à travers une nouvelle vie. Après la mort, l’âme/esprit pourra éventuellement se retrouver à un moment donné (la notion de temps n’existe pas dans l’au-delà) dans une « dimension » où elle/il réalisera qu’il y a différents degrés à atteindre (niveaux de la conscience ?). Elle pourra aussi et éventuellement se retrouver dans une forme de NÉANT, pendant un temps indéfini avant de revenir dans la matière (Terre).

Exemple de vie:

  • Un homme mauvais et violent dans la vie réelle: résultat : la personne qui aura passé sa vie dans un état de conscience « restreint », aura semé beaucoup de choses néfastes . Possiblement l ‘âme va « récolter ». Toute action semée contre la « force consciente » de la nature se réduit à une conséquence plus ou moins supportable.
  • A sa mort physique, son esprit peut se débarrasser de sa mémoire (qui va s’évaporé mais c’est loin d’être toujours le cas) après être resté un temps indéfini dans le « bas astral »(*)

ESPRIT

(*) Les esprits peuvent parfois rester dans le « bas astral », ou dans des dimensions proches, très longtemps, ce sont en général, des personnes qui sont très attachées à la matière, à la vie terrestre, à leur mental, et à leur histoire. Cette dimension est  précisément celle captée par de nombreux médiums qui peuvent ainsi « parler avec les défunts ».

Au bout d’un temps indéfini, l’âme/esprit sans la mémoire,peut possiblement se retrouver dans une certaine forme de NEANT.

neant 2

  • Le souci c’est que l’âme va vouloir, à un moment donné, (temps indéfini) sortir du NEANT, car l’âme recherche la source divine (Dieu) c’est-à-dire la lumière. Etant donnée qu’elle est énergie, elle souhaite rejoindre « le nid », soit  la source d’énergie d’amour créatrice et de son esprit créateur (Dieu) . Mais l’âme dont il est question (personne violente) est sans amour, sans lumière divine, elle va donc revenir là ou elle était (TERRE) car l’âme ne réfléchit pas, elle reste malgré tout « énergie de la création divine »,  et va chercher à « ressentir » la lumière, alors elle refait le chemin  afin de rejoindre »le nid « , « la source », elle reviendra donc sur Terre car c’est l’unique chemin pour rejoindre Dieu.

NID

  •  L’âme ne peut rejoindre la source qu’en évoluant sur la Terre, parfois a travers plusieurs vies, tant qu’elle n’est pas éveillée. Elle recherche la divinité, l’évolution de sa CONSCIENCE. Elle pourra se réincarner et souffrir simplement (comme la plupart des gens) soit, parfois subir, un véritable enfer sur terre, cela dépendra en fait des actions qu’elle a semé dans sa précédente vie et des images que son esprit a enregistré, de la culture qu’elle reconnaitra…
  • L‘âme ne réfléchit pas ! Elle cherche de façon inconsciente la source créatrice. C’est par la souffrance dans la vie terrestre, dans la matière, que l’âme, (à travers l’EVEIL de la conscience et dans l’apprentissage de la compassion) évolue spirituellement.

(*) Vous avez remarqué que j’ai parlé de l’âme qui se réincarne alors qu’au début je parlais de l’âme et de l’esprit? c’est parce que l’âme devient LE PILOTE, une fois débarrassée de l’esprit mémoire. L’esprit qui est bien souvent dominateur sur Terre et dirige totalement l’âme, devient alors une « simple enveloppe fanée », comme rattachée à l’âme, (penser à l’image d’une méduse).

meduse-5005

L’âme en question (la personne violente), obscurcie par l’absence d’amour et de compassion, puissamment et énergétiquement imprégné par son passé, refait le chemin afin de retrouver « le nid », « la source ». Sa nouvelle vie sur Terre se passera dans l’obscurité, dans la violence et/ou dans la souffrance.. Le fait est qu’elle se réincarnera quand même dans un niveau de conscience « parfait » car chaque être né dans le même état de conscience ( Tout est relié), mais les codes de la vie courante et le milieu dans lequel elle sera né pourra affecter sensiblement l’état de conscience dans lequel elle est né. Elle devra donc lutter, pour  élargir sa conscience et construire sa vie de façon consciente afin de fuir les « conséquences » et le milieu dans lequel elle est né.

NEANT

Cas n1:

 Vie – Mort – Bas astral – Néant- Réincarnation(s) x (?) – Retour Source divine « Dieu  » .

Quand l’âme se détache de l’esprit « mémoire », après un temps indéfini dans le « bas astral » elle se retrouve ensuite dans une forme de NEANT  (ce qui peut s’apparenter à un état de PAIX ) pendant un temps indéfini, ensuite, souhaitant sortir du Néant afin de rejoindre la source, elle doit repasser dans la matière (vie terrestre)  ou elle se réincarne dans une vie « qu’elle choisit par rapport aux énergies dont elle est imprégnée mais surtout par rapport au fait que tout est cause à effet et qu’elle doit récolter ce qu’elle a semé « . Elle cherche (inconsciemment) à évoluer spirituellement, elle cherche la lumière et l’amour divin créateur, la conscience et énergie divine créatrice (Dieu).

Penser à l’image d’un spermatozoïde, celui ci n’est que énergie et souhaite juste une chose: créer la vie en fécondant l’ovule ! ( l’ovule, à la fois symbole de la Terre et de la source..)

spermatozoides_ovule1

Cas n2:

Vie- Mort- Bas astral- Réincarnation(s) x (?)- Retour Source divine « Dieu » –

Quand l’esprit est trop rattaché à la matière, n’a pas conscience de son âme, (personnes non spirituelles), ou au contraire très spirituelles (bouddhisme- Lama) ,ou très attaché à la vie terrestre, souhaitant « régler un problème »,  etc..L’esprit attaché à sa mémoire et avec l’âme, (penser à l’image d’une cellule)…

CELLULE

…se réincarnent directement sur la terre SANS passer par le néant en gardant parfois une forme de mémoire de sa vie passée.

Dans ce cas, c’est  l’esprit qui décide ET DONC CHOISIT SA VIE et non pas l’âme …bien que l’âme cherchera toujours à rejoindre la « source divine ». L’esprit réincarné sur Terre va alors vivre des choses liées aux liens karmiques, aux images qu’il identifie, aux choses qui font qu’ils cherchent (âme+esprit) quelque chose de différent, sans en avoir conscience…

C’est aussi dans ces cas précis ou des esprits vont décider de vivre des « choses »: opulence matérielle, gloire, célébrité, prestige, pouvoir…

Certains esprits pourraient ainsi « évoluer » vers d’autres vies plus intéressantes, et d’autres, apparemment « gâtés » par la vie, « payer » l’addition si leur chemin devient destructeur pour eux et pour les autres…et revenir ainsi dans la matière (Terre) afin de faire évoluer l’âme obscurcie par les mauvais choix (retour Cas n1).

L’âme cherche la source, l’esprit recherche à régler un souci.

au dela

Cas n3:

 Vie – Mort- Source divine « Dieu »

Quand l ‘âme de la personne est totalement en paix et/ou « éveillée » (haut niveau de conscience). A travers un sentiment d’amour, de paix, l’âme rejoint (avec l’esprit) la source d’amour créatrice.

Il n’y a que sur Terre, en étant vraiment en paix, ou « éveillée » que l’âme de la personne et le divin peuvent fusionner  =  Paradis, Retour Source, Retour Dieu, Paix totale et éternelle.

lumière divine

Chacun peut trouver l’éveil de la conscience ainsi que les personnes en adoration avec le CHRIST. Je pense par exemple à Sœur Emmanuelle, qui adorait le Christ ; il émanait d’elle une joie extraordinaire. Sœur Emmanuelle était, pour moi, un être, remarquablement « éveillé ». Là est la différence entre la simple idolâtrie et la vraie et totale fusion dans l’amour divin…

soeur emmanuelle

Expérimenter simplement cet état de conscience , peut-être vécue différemment d’une personne à une autre, certaines vont ressentir une paix indéfinissable, d’autres l’amour inconditionnel, d’autres de la joie, et d’autres un simple bien être etc…

Cet état de conscience est donc accessible à TOUS sans croyance religieuse spécifique.

C’est aussi cette dualité entre l’âme et l’esprit qui fonde notre vie terrestre, l’âme est divine, uniquement dans le sens ou elle est le souffle de vie ! et malgré le fait qu’elle soit plus ou moins lumineuse, à cause de l’influence de l’esprit.

« L’âme sait », elle serait victime de l’esprit qui lui peut se laisser tenter, berner, influencer, l’esprit adore dominer  l’âme ..il jouit de son mental !

Chacun ressent plus ou moins, l’âme , la conscience, qui « remuent » de tant à autres.

La conscience aurait t elle, « un pied » dans l’esprit et « l’autre » dans l’âme?

De ce fait, c’est l’âme ET l’esprit qui se réincarnent à chaque fois, soit avec l’esprit mémoire soit sans ! (Penser à une écosse de petit pois se vidant de ses pois.. (poids !)

————————————————————————————————————

Voici d’autres symboles envoyés par les anges :

Toujours dans la nature et après les images et les symboles du nid, de la méduse, du spermatozoide, de l’ovule, de la cellule, voici d’autres images:

Le Haricot à écosser:

haricot

La Tige du haricot=âme, l’écosse=esprit, l’aspect et la couleur= corps, les pois = mental, souvenirs..

haricot à écosser

Une fois le haricot écossé et jeté, il reste la tige et l’écosse (âme + esprit sans la mémoire)

La tige: on ne la mange pas, elle reste (âme) ; l’aspect et la couleur: sècheront (corps), l’écosse: coffre, ce qui contient (esprit) ; pois: ce dont on se nourrit, ce qui part (mental)

L’Abricot :

abricot

Le noyau = âme (indestructible ou presque)

La peau de l’abricot =corps ( séduction, ce qui donne le premier aspect appétant, velouté ou pas et selon les abricots)

La chair = esprit dans sa totalité  ( ce qui fait que l’on va aimer le fruit ou pas, son gout, sa texture, s’il est mûr, ou pas assez mûr)

Les filaments liés ou pas au noyau = esprit débarrassé ou non de la mémoire (chair de l’abricot)

Une fois l’abricot mangé, il reste le noyau avec ou non les filaments  (âme+esprit avec ou sans la mémoire)

——————————————————————————————————————–

Plusieurs formes de prières (il y a vraiment beaucoup de prières et de tellement différentes que je donne seulement l’exemple de deux prières ici:)

La prière pour demander du soulagement, de l’aide psychologique:

priere 3

Bien que pouvant être utiles, les prières sont secondaires, devant la priorité du RESSENTI de l’amour , et de son énergie divine, que nous avons déjà en nous en conscience supérieure (éveil), c’est à dire, à travers notre âme en expérimentant la conscience.

En ce qui concerne  les anges et certains esprits angéliques, ils ressemblent en fait, à des « flammes blanches lumineuses », qui sont totalement illimitées en nombre et qui se détachent de la source ». Ces flammes lumineuses viennent irradier l’aura, d’amour et de lumière divine.

La prière « forme pensée » ( Égrégore )

egregore

Les Égrégores sont des formes pensées neutres, négatifs ou positifs. Ils sont des concentrations de PENSÉES/ENERGIE (pensée=énergie, Physique quantique). Ils sont d’origine religieuses, sectaires, politiques etc. Certaines personnes utilisent ces formes pensées pour se protéger, pour influencer, pour actionner des choses de façon ésotérique et occulte…les égrégores négatifs peuvent assurément imprégner les masses à travers les vibrations…

En cas de guerres et de génocides..Les pensées de haine d’un peuple peuvent affecter toute une population….

Quelque soit ses croyances, chacun peut prier pour la PAIX, car c’est la forme pensée la plus puissante puisque c’est la seule qui est issue, de notre âme, de notre coeur, et donc de l’amour divin. Elle protège des autres forme-pensées, elle guérit l’humanité…

Voila pourquoi, chaque pensée, chaque acte, nous affectent individuellement et envoient dans cet univers divin, des énergies dont NOUS sommes responsables, nous payons par la souffrance, nos erreurs dans cette vie ou dans une autre, nous devons retrouver un niveau de conscience élevé afin de réduire toute cette souffrance sur Terre, pour nous-mêmes et pour tous.

————————————————————————————————-

Un autre symbole envoyé par les anges:

La Ruche

ABEILLE

L’un des messages de mes anges, c’est que la source est comme une ruche…la ruche (source divine, Dieu) a des abeilles (nous) qui vont et qui viennent, pollinisent, et butinent…les fleurs ( vie terrestre).

Certaines vont avoir d’autres fonctions, seront des nourrices (Anges)au service de la Reine mère (Esprit Divin, divinité, CHRIST ), d’autres se perdront, se feront écrasés, tuées etc…Mais la plupart reviennent vers …le miel et la ruche !

ABEILLE

A noter que le symbole de la RUCHE et de la Reine mère, peuvent être remplacées par d’autres divinités selon les croyances et les religions.

Observer une ruche, donne une sensation de « va et vient cohérent » du circuit de l’âme et de sa vie dans la matière..

En fait, toutes les explications sont dans la nature, nous ne sommes pas très différents de ce qu’il y a déjà dans la nature, il faut observer avec son cœur, mais surtout il faut prendre soin de son âme (*), de ses pensées et de ses actes, pour ainsi, se r-« éveiller » en CONSCIENCE, pour les autres, mais surtout et avant tout, pour soi !

Bien sur, vous êtes libre de penser que ces similitudes et ressemblances, images et symboles ne sont que de simples hasards..

 

AIDEN TRIMEAU – COPYRIGHT


4 réflexions sur “Au delà de la mort physique…

  1. Tous ces mots, textes me parlent beaucoup. Le vécu personnelle et celui de mon travail auprès d’enfants et de jeunes adultes qui vivent leur vie sur « la lame du rasoir », me font penser que mes ressentis et vécus sont auprès de ces âmes. Quand le passage de l’âme se fait pour le voyage de l’autre côté du voile, un vision, image de la réalité se fait au travers de leurs lèvres. Ils sont dans mes bras dans un total relâchement, lorsque je suis présente cela se passe toujours de cette façon. Je dis des mots simples, doux, qui accompagnent le départ. Je vois des yeux se lever vers moi et se fermer dans la confiance de la lumière. C’est quelques minutes après le départ, dans le dernier souffle de vie terrestre que je vois « s’échapper » une volute de « fumée », « énergie », gris bleutée, qui quitte le corps.
    C’est un vécu très fort à chaque fois, une grande paix, l’amour qui remplit le coeur…..c’est un ressenti tellement compliqué et simple à expliquer.
    Merci Aiden pour ces articles qui m’apportent un ressenti de plénitude sur mes vécus.

    Aimé par 1 personne

  2. Je cite ces mots, ils ont une telle résonance…..
    « Ce n’est pas une nécessité fondamentale d’avoir une preuve scientifique pour croire, pour comprendre, et un jour on y arrivera.. »
    Merci Aiden

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s