Citoyen(ne) du monde

Afficher l'image d'origine

( Hommage  à toutes les victimes , celles de nice et d’ailleurs, qui tous les jours meurent sous les coups de la violence, de l’ignorance et de l’aveuglement..)

 

« Le citoyen du monde » est un être conscient de la totalité de l’univers dont il fait partit.

Le « citoyen du monde »  prend conscience de la souffrance du monde dans sa globalité, il sait que c’est en lui que réside la solution…

Il entend  » les sos, les cris » de la planète, mais il sait aussi se ressourcer en gardant l’espoir, en contemplant, en observant, en donnant de son temps, en créant, en aimant ce qu’il y a de beau , de merveilleux et  d’exceptionnel dans la nature.

« Le citoyen du monde » sait cultiver le silence, il aime et capte le vivant dans chaque goutte de pluie, dans chaque brin d’herbe, à travers chaque respiration de son être. Ainsi il se ressource..

Il comprend, que la paix est d’abord quelque chose à trouver et à expérimenter en lui.

« Le citoyen du monde » sait que cette paix là, en lui seul, est la chose essentielle à diffuser…Non, il n’est pas impassible à la douleur d’autrui, car sa compassion est infinie pour ce monde,  qui se détruit lui même.

Tout son Etre vibre et envoie de belles pensées, des prières …

A travers son âme, il vibre d’amour, un peu, comme un soleil, et celà, il le diffuse pleinement et à l’infini , à tous ceux qui souffrent, à tout le vivant.

« Le citoyen du monde » façonne en lui-même un monde nouveau, sans drapeau, tout simplement beau.

 

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – AIDEN Trimeau – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci: AidenTrimeau /spiritualiteinnee.wordpress.com)

 

Publicités