Le Christ est le sauveur..(ma vérité).

Afficher l'image d'origine

Ce texte ci dessous, est l’aboutissement de mon chemin spirituel, n’y voyez seulement qu’un PARTAGE de mon expérience et de ce que je crois, de ce que j’ai expérimenté, et expérimente encore aujourd’hui. Il n’y AUCUNE volonté à formater, à convaincre…

Prenez ce texte tel quel mais s’il vous dérange, et bien laissez le de côté…c’est aussi simple que cela.

Selon ma propre vérité, ( qui n’engage par conséquent que moi) et mon expérimentation de la conscience dans l’éveil spirituel, il n’y a AUCUNE faute dans le fait de ne PAS croire au Christ et à son amour inconditionnel.

Je ne ferai donc, et encore une fois AUCUN prosélytisme.

C’est important puisque c’est de là que partent toutes les guerres de religions et les idéologies extrêmes.

Oui , il ne vous arrivera rien de fâcheux, vous n’irez pas enfer ( qui se trouve encore une fois, uniquement sur Terre) juste parce que vous ne croyez pas en Jésus.

Seulement, il est alors important, je dirais même crucial d’ETRE…

C’est à dire d’expérimenter la conscience mais surtout (et souvent le plus simplement du monde) , d’être une bonne personne.

Tout simplement, naturellement.

La vie est par conséquent et, d’un certain point de vue bien faite, puisque, ce chemin de la bonté est vraiment accessible à tous, à chacun, au plus humble, au plus pauvre, de n’importe culture ou origine..

La vie dans l’amour et la bonté UNifie et par conséquent, aucune frontière, aucune religion….

J’ai laissé de côté par conséquent, la culpabilité omniprésente notamment dans les religions judéo-chrétiennes, lourdes de sens, à sans cesse culpabiliser l’être humain…qui ne serait et de toute façon .. qu’un « pauvre pêcheur ».

Certes, le mal est devenu Roi sur la Terre, et il y a effectivement, de nombreux êtres qui font n’importe quoi, car ils se sentent libres ( ce qui est vrai en un sens ) à faire uniquement ce que bon leur semble …le problème , c’est quand cela est fait sans AUCUNE conscience.

 OUI, l’esprit du Christ est bien vivant…Moi même, ayant pris conscience de la « très haute… » manipulation de la spiritualité , depuis toujours, et notamment dans les religions, j’avais douté…ne me trouvant aucune affinité particulière avec la Bible , (à part et justement dans le nouveau testament , et la parole Jésus) …..Je me posais tout de même la question (comme beaucoup), Jésus avait t il réellement existé?, son esprit était t il vraiment parmi nous?

Aujourd’hui, et cela est important de le dire , je ne doute plus. En fait, c’est bien plus que cela, l’expression  » Je crois » me parait bien faible.. En toute humilité, je ressens cette nécessité de vous dire, et même si cela peut paraître maladroit ; qu’il n’y a aucun doute possible, puisqu’il EST.

Je crois dans l’esprit du Christ, non pas pas parce qu’on m’a demandé d’y croire, et encore moins parce que je serais seulement emprisonnée dans cette vérité,  mais bien parce que j’ai ouvert la porte « en conscience » et demander des preuves… j’ai expérimenté cela et j’y ai trouvé une vérité, ma vérité, mais aussi  la vérité de beaucoup d’autres que celle de l’existence de l’esprit du Christ..

Tout au long de mon chemin spirituel, j’ai été guidée et au bout du chemin , il était encore là, par conséquent, et pour moi, l’esprit du Christ fait intégralement partit de la conscience divine. Il est UN avec « le Père » , c’est à dire Dieu, et même si pour moi, je le redis, Dieu n’est PAS, encore une fois, un Dieu « barbu », entendons nous bien, car , il n’est pas nécessaire, selon ma propre vision des choses, d’intellectualiser ni d’appréhender l’esprit de la création, de façon « logique », c’est à dire en lui attribuant un esprit composé de mots et de phrases..

Une fois de plus, selon ma vision des choses, c’est dans le ressenti (Amour), où se trouve logé (caché), la partie essentielle et fondamentale de l’intelligence divine. C’est de toute façon dans l’énergie ( bonne ET mauvaise, le « mauvais » étant majoritairement exprimé par les imperfections de la nature ) que l’on peut comprendre « l’intelligence de Dieu » et non PAS dans l’intellect, représenté dans les écrits religieux..

Seulement, pour moi, seul L’AMOUR EST LA SOURCE de la création divine, comme chez nous !, lorsque nous créons réellement quelque chose de beau et de magnifique, nous le faisons en conscience , par et dans l’amour sans penser aux défauts qui pourraient découler de cette création ( enfant,  création , etc..) Nous sommes tous les enfants de Dieu, nous sommes donc tous des particules du Divin…!

C’est pourquoi, et selon moi, il peut y avoir confusion entre « Dieu » (  ce « Dieu » qui en fait, est présent en tout et dans tout, à l’extérieur de nous par l’esprit et l’énergie dans la nature ET à l’intérieur de nous lors que nous nous éveillons à l’amour de la création qui est donc en nous); L’  esprit créateur comprendra essentiellement notre prière dans l’énergie de l’amour (conscience) que nous avons nous et que nous communiquons, pourra répondre à nos prières par un simple rayon de soleil, par le vent qui caressera notre visage, par une coccinelle qui se posera doucement sur le bras, ou par le sourire étincelant d’un enfant qui nous regardera de façon intense et absolue) , ET l’esprit du Christ qui lui, comprendra pleinement nos paroles, notre mental ( l’image de Jésus porte une barbe.. )

Pour ceux qui détiennent cette autre facette de vérité ( cette vérité égrenée en chacun de nous et dans toutes les formes de croyances, amour , paix et compassion) et aussi du fait que nous sommes effectivement, tous reliés par la conscience universelle( Dieu ) , j’ajouterai seulement : encore faut t il pouvoir la retrouver en soi!… à travers ce chemin de la conscience et de l’éveil spirituel.

Oui car cette importante vérité de l’éveil spirituel et de la conscience (notamment révélée depuis des milliers d’années dans certains textes hindous – « Upanishads ») …et qui a depuis, fort longtemps, intéressée de nombreux intellectuels, écrivains et philosophes et penseurs !  a fort malheureusement, été cachée, manipulée et détournée, à des fins financières, et autres… mais aussi très largement confortée certains et complètement à tort, que le Christ n’existait donc pas, et qu’il n’était que pure invention..

Depuis, des groupements de toutes sortes se sont naturellement formés, malheureusement certains groupes de « penseurs » ont formés de véritables sectes, dont certaines particulièrement démoniaques , ils ont oublié que l’amour n’est PAS optionnel, et que , l’esprit de Jésus-Christ est bien vivant ( et pas uniquement son énergie d’amour que nous pouvons retrouver par la  conscience en nous et en chacun..)

Encore une fois , ce n’est pas un souci de ne PAS croire à l’esprit de Jésus mais alors il faut trouver la conscience, l’amour, la bonté. ETRE à travers son âme, son coeur…( Spiritualité innée)

Croire en Jésus n’est pas crucial SI vous avez l’amour (divin) en vous, et quelque soit vos croyances, car cet amour ( en votre âme et conscience) vous protégera du choix parfois inconscient de l’âme, à la mort physique.

En effet, si l’âme n’est pas pleinement éveillée, ( c’est à dire si elle n’a pas pu expérimenter pleinement l’éveil spirituel sur terre ce qui lui permet alors, de ne plus se s’incarner  après la mort physique afin d’atteindre la paix de l’âme et l’esprit pour l’éternité)  elle recherchera  l’évolution de sa conscience, en s’incarnant et se réincarnant dans une vie  terrestre qui selon les conséquences de ses actes pourra être soit douce , difficile, ou bien fort malheureusement, épouvantable…

Oui car nous nous nous incarnons selon la loi de « cause à effet », c’est à dire selon les conséquences de nos actes (KARMA) . L’âme se réincarne donc en choisissant une vie OUI, mais elle ne le fait pas toujours de façon « intellectualisée », c’est à dire  par l’esprit. Elle peut  « choisir » sa vie par rapport au choix parfois inconscient de l’âme, aux énergies dont elle est imprégnée, et aux images insérées dans l’esprit , et peut donc « atterrir » dans une vie épouvantable.( Enfer sur Terre)

C’est donc là que peut, aussi, intervenir Jésus…Le Christ.

Le Christ est le SAUVEUR, car il « écoute » , peut nous aider et qu’il est aussi le seul qui peut intervenir et faire que vous « choisissiez », après la mort physique, une vie plus douce, moins noire, c’est le seul, face au repentit sincère de la personne face à la mort, qui peut aider l’âme à s’incarner dans une vie moins épouvantable (car c’est la seule possibilité pour l’âme de s’élever en conscience, c’est à dire en s’incarnant à nouveau dans une nouvelle vie) si celle ci s’est perdue, dans la noirceur de son ego, dans le pouvoir, l’argent , la manipulation ésotérique à servir « la bête » avec l’aide la magie noire ;ceux qui se perdent dans la violence, la cruauté, la perversité ; mais aussi ceux qui manipulent les esprits et les consciences pour de l’argent, en véhiculant le mensonge et / ou des images malsaines à travers différents médias, et qui servent (en ont t ils tous conscience?) ainsi à nourrir toujours plus et encore « la bête » ..

Par contre, ceux qui unis en conscience , par la méditation, par la prière , et quelque soit leurs croyances, par l’amour et la paix en leur âme, diffusent de l’amour et des messages de Paix sur la Terre, aident l’humanité toute entière qui en a besoin plus que jamais.

L’âme reste et restera toujours une partie « divine » de LA création de cet Univers Divin ( Dieu) , l’âme cherchera toujours à évoluer en conscience sur Terre, afin de retrouver (le nid) c’est à dire, la source, LA conscience divine!  Cela se fera, pour certains, dans l’enfer de la douleur physique, qui se trouve sur Terre et pas ailleurs…

Ceux qui par conséquent, prennent conscience de cela, ont le temps d’entamer leur propre chemin spirituel ( ce qui peut-être très long ) et/ou alors de remettre en leur âme et conscience, leur pardon, et sincère repentit à Jésus, au…………CHRIST

Afficher l'image d'origine

 

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – AIDEN Trimeau

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s