Plaidoyer au nom de Einstein, Gandhi, Mère Térésa etc..

 

Afficher l'image d'origine

Avant de commencer ce plaidoyer, j’aimerais rappeler certaines dérives de notre société  parfaitement intégrées:  En effet, vous pouvez  allégrement choisir d’être une star vraiment bizarre, dirons nous….chantant,  et militant clairement pour la débauche et la dépravation devant des ados  qui ne sont encore que des enfants…….servir des intérêts totalement obscurs,  gagner des millions de dollars, et bien vous serez idolâtré(e).

…On parlera de vous dans les médias les plus connus, et vous aurez , (alors que vous avez clairement montré que vous avez vendu votre âme au « diable ») , tout les honneurs !

Vous aurez des millions de fans sur Facebook…! 

Ouvrons donc les yeux sur quelques aspects et dérives de la société d’aujourdhui…« Je fais un parallèle sur certaines choses qui me paraissent importantes …et dont trop peu de gens se rendent  compte… »

Le divertissement à parfois et franchement la couleur du « Diable » dans certains cas (qui ne sont pas si rares finalement), reconnaissons le, et c’est devenu non seulement une réalité, un fait avéré et accepté, à travers le star système (divertissement et musique.) Le vrai souci c’est que le divertissement est aussi, et c’est ce qu’il y a de moins évident au premier plan, venu s’immiscer dans la paresse des esprits à réaliser que nous laissons faire « une machine » qui peu à peu détruit, non seulement nos consciences, mais tout le « sacré. »..

Le divertissement a prospéré dans les moindres endroits et habitudes de la population ; celui ci est le roi en tout. Un laxisme s’est installé non seulement dans les habitudes mais aussi et surtout dans les consciences…. De plus, la population étant tellement à l’affut d’informations « rapides et prêtes à consommer » se laisse aussi manipulée par de multiples vidéos et de blogs  visant à soit disant les informer..

Hors, de plus en plus de blogs et de vidéos en tout genre, ont visiblement et seulement pour objectif, de détruire la mémoire de grands personnages de l’histoire mais aussi  des quelques rares personnalités qui consacrent leur vie entière à œuvrer pour l’humanité.

Ainsi, petit à petit, tout le « sacré » est bafoué, tous les grands de ce monde, certains génies comme Einstein, grands artistes comme Léonard de Vinci, auteurs, historiens, maitres spirituels, humanistes, auront leurs quotas de blogs et/ou vidéos, visant à les démolir, les détruire visant à les discréditer pour mieux les ensevelir dans une honte inventée et montée de toute pièces et le fait est qu’ils ne peuvent plus se  défendre !

Sous couvert de vouloir avertir, on se rend compte que la « toile d’araignée de l’ombre » est immense et ne respecte plus rien. Mais ce qu’il y a de plus stupéfiant, c’est qu’on laisse de plus en plus certaines personnalités du « star système », complètement dépravées, paraitre normales au vu des plus jeunes, sous couvert d’amusement…. et des gens extraordinaires passer petit à petit pour des imposteurs, des fous, des gens sans importance …

Ainsi continue la manipulation des esprits et des consciences…

Quelques exemples:

1/Albert Einstein.

einstein 5

Einstein dérange pour son franc parler, pour ses leçons de morales, n’ayant pas peur des mots. Ses belles et justes citations visant à dénoncer les dérives de la société matérialiste (déjà à l’époque), sa conviction à croire en un Dieu qui ne punit pas, à ne pas croire au hasard…oui ses prises de position ont toujours  très fortement dérangé.

Ainsi ses travaux scientifiques auront été jugé comme étant à l’origine de la Bombe A. C’est une vraie manipulation de tenir pareils propos quand on sait que la moindre équation mathématique  peut être reprise, à court ou à moyen terme, et servir le côté obscure.. En d’autres termes, est ce de votre faute  alors que vous maitrisez l’alphabet, si les lettres peuvent être reprises et former des mots qui vont dans le sens contraire de ce que vous exprimez …?

Le lien entre Einstein et la bombe est tout simplement faux!  Ce n’est pas lui qui a mis au point la bombe (même si ses travaux pouvaient indirectement y aboutir), il envoya une lettre au président Roosevelt, pour l’informer des dangers que représentaient les nouvelles découvertes scientifiques et qui pourraient éventuellement aboutir à la réalisation d’une bombe. Einstein n’a jamais participé à l’élaboration de la bombe, mais ses travaux pouvaient aboutir à cela. En effet, pour faire court le fameux E= mc2 = travaux relativité= fissions nucléaires…!

A ce titre, il a culpabilisé car il avait une haute conscience..et un esprit parfaitement lucide sur la portée de ses recherches, dont la finalité, mise entre de mauvaises mains, allaient à l’encontre de sa nature pacifiste.

Voila comment des travaux peuvent être ainsi critiqués, jugés alors que les intentions de Einstein ( et même, s’il n’était qu’un être humain avec ses défauts et ses failles) étaient très élevées et justes et souhaitait, plus que tout servir l’humanité; les travaux d’Einstein ont d’abord été guidé par sa conscience et sa spiritualité car ce qu’il souhaitait, plus que tout, c’est percer ce qu’il appelait « le mystère de la vie » et être dans « les pensées de Dieu » .

2/ Mère Térésa

a-mere-teresa

Alors que des millions de dollars sont utilisés par des gens sans vergogne, dans le jeu, ou dans la course au profit sans âme ni conscience, que le plaisir de jouir de l’argent transformé dans des sources obscures est devenu chose normale….

Si vous êtes une personne ayant vendu votre âme au Christ, vous devrez, ne jamais dire, faire, quoique ce soit, qui puisse ne pas être transparent de manière à ce que chaque centime puisse être compté par les mêmes personnes qui ne dépenseraient probablement jamais un seul centime pour de pareilles actions de Charité. Mère Térésa qui n’hésitait pas à frapper à toutes les portes pour obtenir de l’aide, acceptait de l’argent venant de tous abords et parfois de gens riches aux activités sombres, ce qui lui a été reproché, alors que tout le monde sait que les fortunes se trouvent souvent dans des sphères pas forcément (même si pas toujours) très catholiques (expression)…

La définition wiki me semble juste concernant la vie et les œuvres de Mère Térésa.

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa

Oui lorsque vous côtoyez la misère et la mort de façon journalière, vous avez en plus, de cette lourde mission, l’obligation d’être parfait(e). Ne dites jamais une phrase emprunte de tristesse, parcequ’un jour, lasse de douleur, et de solitude, vous aurez le malheur de dire quelquechose qui sera aussitôt détourné contre vous..

Le fait de faire le bien est t il une obligation à être parfait ? A ne jamais penser parfois des choses fausses? Doit t il y avoir un tableau du bien avec des cases à remplir et des croix à cocher? Par exemple, militer contre l’avortement est t il bien ou pas? Pour beaucoup de personnes, c’est une bonne  chose et pour beaucoup d’autres c’est vraiment une mauvaise chose, mais cela change t il le cœur de la personne? en l’occurrence il s’agit là de Mère Térésa à vouloir faire le bien? de tout son cœur et de toute son âme….?

Je vous pose la question, peut – t – on juger  Mère Térésa? en sachant que les croyances de chacun, ne changent pas l’intention de vouloir faire le bien.

Avant de juger ainsi Mère Térésa, je me poserais la question suivante:

« Qu’ais je fait de mieux qu’elle? »

3/ Gandhi

gandhi changem

Le Mahatma Gandhi ( Grande âme ) est aussi  » une mémoire, une âme  » à abattre. C’est à croire que si un jour , vous œuvrez pour le monde, toutes les personnes que vous fréquenterez devront être irréprochables ! On ne vous fera aucun cadeau et tout ce que vous pourrez dire ou faire sera déplacé, manipulé et utilisé contre vous. Gandhi était avocat et très engagé auprès des plus pauvres d’entre les pauvres. j’ai été stupéfaite de réaliser combien de textes, de blogs, mais surtout des livres de maisons d’édition reconnues peuvent le décrire comme quelqu’un étant aux antipodes des pensées laissées dans des lettres écrites de sa main..

Dans les lettres de Gandhi, on perçoit une âme infiniment élevée, au dessus des mots. Gandhi n’était pas à proprement parlé religieux, comme il est souvent décrit à tort. Gandhi était en fait, un ascète, c’est à dire qu’il avait une conception de la spiritualité extrêmement élevée pour atteindre Dieu et que cela demandait d’être une personne parfaitement vertueuse. Il ne prônait pas seulement l’amour universel, la paix, la compassion :  » non violence » ( Ahimsa) il prônait aussi, le sacrifice, comme la chasteté, la non possession des biens matériels et bien d’autres choses que beaucoup réfuteraient tant cela demande d’abnégation et de maitrise du corps et de l’esprit.

Et bien j’ai été assez « surprise  » de constater avec quelle liberté certains « auteurs » iront jusqu’à inventer des détails lubriques de sa vie intime, ou salir sa mémoire en inventant des choses fausses tout en se moquant, mine de rien, de la religion hindoue… d’ailleurs, Gandhi en parfait érudit et ouvert en conscience, déclara au cours de sa vie être  de « toutes les religions » ce qui prouve à quel point , il n’était en rien emprisonné ou cloisonné dans des écrits ou dans un dogme..! …

« Celui qui est parvenu au cœur même de sa propre religion est aussi parvenu au cœur des autres religions » Gandhi.

Il fut d’ailleurs décrit, ce qui ne me semble pas être un hasard, comme un génie politique par Albert Einstein..

Ci dessous: des plaidoyers plus courts pour ces personnalités qui peuvent se deféndre.

4/ Dalai Lama

Le Dalai Lama n’a plus rien à prouver quant à son engagement pour un monde plus compatissant, beau et juste. Certes le bouddhisme est une religion mais c’est aussi et surtout une philosophie de vie quand on sait que le leader de cette religion, ne fait jamais aucun prosélytisme et encourage plutôt chacun à être équilibré selon ses propres croyances ! car ce qui compte avant tout , c’est le résultat, la conséquence de ce que vous croyez…Ce que vous croyez, ce qui construit votre foi, fait t elle de vous un individu juste et bon? si oui, alors très bien. Restez y ! Voila le message du Dalai Lama…

5/  Amma

VISAGE AMMA

Regardons les actions d’ Amma depuis des années, avant de la condamner injustement pour des raisons qui ne nous regardent même pas, regardons les résultats, hôpital, orphelinats, actions de charité, écologie, …Qui l’oblige à faire cela, si ce n’est sa foi, son intégrité, sa sincérité ?

Seuls comptent les actes, et il est certain que la plupart ne peut même plus se défendre…! Et c’est la raison principale pour laquelle, j’ai fait cet article…Savoir si une personne est sainte ou pas, qu’elle le mérite ou non, n’enlève rien à ses intentions mais surtout à ses actes.

( Ci dessous :Remarque d’ un  auteur inconnu reprise sur un blog salissant la mémoire de Gandhi):

« Gober toutes ces saletés,  vient servir la  SECTE MONDIALE totalement dégénérée qui pratique depuis des lustres l’inversion (accusatoire et) totale du monde ! Plus la cible est pure, plus elle est salie, surtout quand elle ne peut plus se défendre ! Ainsi est détruite la vérité dans la mémoire des hommes. »

Que faire? La solution est la spiritualité ! c’est à dire,  celle que l’on s’est toujours efforcé de nous retirer depuis la nuit des temps…A savoir que la spiritualité est d’abord et avant toute chose EN NOUS, innée à notre âme et à notre conscience…Œuvrons en conscience pour un monde, plus beau , bon juste. Et comme le disait Gandhi:

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

COEUR 2

———————————————————————————————————————————-

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – AIDEN Trimeau – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci: AidenTrimeau /spiritualiteinnee.wordpress.com)

Publicités