Quand la spiritualité devient un simple divertissement…

Résultat de recherche d'images pour "la presse galactique"

Aujourd’hui toutes les personnes qui se sentiront perdues dans leur religion ou dans les croyances religieuses, se retrouveront face à un nombre impressionnant de blogs, web conférences, vidéos…

Comment reconnaitre ce qui est bienveillant de ce qui est manipulé?

Un énorme business (sans foi ni loi), et dont le but unique est de faire de l’argent, et de contrôler les esprits, s’est créé dans le monde de la spiritualité, afin de  divertir des âmes perdues…

On peut constater qu’un vrai folklore a envahit le net..

C’est ainsi que la spiritualité n’est alors vue qu’au  travers du prisme du plaisir, un passe temps, un jeu, une distraction mais sans le définir comme tel, bien évidemment, les mots seront attractifs et merveilleux, l’image en surface, belle et propre, ….mêlant, bien souvent des choses spirituelles et justes, à des mensonges, des choses totalement fausses et inventées.

La personne ne retiendra souvent que l’image qui brille en surface, ainsi que ce qui lui parle et pourra commencer, par la même occasion, à intégrer les choses erronées.

Ensuite, il y aura, très souvent, quelque chose à payer ..grassement afin d’intégrer un groupe, une conférence, une communauté dans le but fallacieux de « guérir » quelquechose…( simple principe d’une secte mais certaines fonctionnent de façon plus pernicieuse..)

Même si la spiritualité peut assurément être synonyme de « bien-être », la spiritualité n’est pas un divertissement. ( voir l’article , que penser du New Age ? )

Les « outils » spirituels délivrés par des auteurs sincères, tel que des livres, restent à des prix bas et abordables pour tous.

Car n’oublions pas que la spiritualité est avant toute chose GRATUITE, c’est aussi et plus que tout autre chose, un état de grâce que vous pouvez retrouver en vous, mais qui vous ouvre en conscience afin de servir la lumière, et de la diffuser à d’autres..

Si la spiritualité peut être vue de façon globale en appréciant le message de paix, d’amour et de compassion à travers toutes les formes de croyances, ( Merci au Maitre Gandhi ) elle ne peut pas être prise à la légère.

Afficher l'image d'origine

Alors, retenons que le danger qu’il y a à traiter de la spiritualité comme quelque chose d’ordinaire, d’un simple passe-temps, nous éloignera de notre « divinité intérieure », terme, qui peut aussi être définit de façon différente, selon ses propres croyances.

Nous sommes des êtres spirituels, cela n’est pas ludique. Prendre la spiritualité comme quelque chose, qui devient un simple divertissement ,nous éloignera du grand, du beau, du bon.

Et c’est vraiment le but recherché par le business …de l’ombre.

L’état d’urgence dans lequel sombre l’humanité est un rappel du rôle essentiel que chacun peut jouer..

La spiritualité s’expérimente essentiellement à travers soi, et devient alors un tremplin pour diffuser la compassion, la paix, et l’amour ! et/ou à travers une CREATION, ou des actions…

Il est grand temps que chacun se réapproprie la spiritualité innée à son âme et conscience, en suivant les enseignements des grands maitres spirituels comme Jésus, ou Bouddha ou autre croyances, mais sans que celle ci soit le marché de conditionnements, de croyances incroyablement cloisonnées dans des dogmes ou dans un business juteux..

—————————————————————————————————————–

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – AIDEN TRIMEAU – (Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci: AidenTrimeau /spiritualiteinnee.wordpress.com)

 

 

 

 

 

Publicités