Ma vérité concernant Jésus-Christ

Afficher l'image d'origine

L’esprit du Christ EST éternel, vivant, et très présent pour celui qui lui ouvre la porte…

Le Christ: conscience divine, esprit sain, énergie d’amour divine.

Ma vision de Jésus, venu en son temps, est celle d’un homme qui, ayant atteint un degré de conscience en parfaite harmonie avec le tout ( car nous sommes tous reliés ) et en tant qu’être illuminé ( c’est à dire, en tant qu’ETRE pleinement éveillé ) ressentait l’énergie divine d’amour et de vie en lui de façon consciente et réélle.

Pleinement éveillé spirituellement, il était un être épris de compassion, d’amour pour la beauté de la nature  et de la création divine. Il souhaita rapidement mettre sur le devant de la scène toutes les inégalités, toutes les choses qu’il pensait injustes.

Très vite et comme le sont la plupart des maitres spirituels , il représenta une menace pour l’ordre politique, car le maitre spirituel peut faire « déplacer les foules », et donc avoir un « pouvoir », qui fût de nature à déranger les romains qui représentaient alors, l’ordre dominateur politique de l’époque.

La vision que Jésus avait de Dieu, selon moi, n’était évidemment  en rien celle d’un Dieu qui punit.

COEUR 2

Bien sur, il ne s’agit pas de nier la Bible dans son ensemble, car celle ci est faite d’évènements historiques mais de s’autoriser à prendre conscience que celle ci fut écrite par des hommes qui souhaitaient très largement guider (voir contrôler) les foules dans une conduite. La Bible est , pour moi, parsemée d’incohérences, qui ne laisse que trop peu voir, l’amour de la conscience divine, celle qui nous a créé.

« Les voies de Dieu sont impénétrables » : alors pourquoi continuer à dire que Dieu nous punit? si les voies de Dieu sont impénétrables, alors c’est qu’elles sont mystérieuses donc, on ne peut pas affirmer avec autant d’assurance que Dieu punit.

A.Einstein exprima sa volonté « de comprendre les pensées de Dieu » mais le fait est que personne ne peut réellement accéder à l’intelligence de l’esprit de la création qui est d’une intelligence qui ne nous permet pas d’appréhender sa logique et même si je pense que effectivement nous ne sommes pas là par hasard…(évolution de la conscience à travers plusieurs vies.)

Mais nous pouvons très certainement ressentir l’intention de départ, l’amour qu’il y a eu dans la création, la volonté d’avoir voulu créer la beauté dans la nature… Peut-être la volonté d’avoir voulu créer le paradis? Nous mêmes, lorsque nous souhaitons créer les choses avec amour et en pleine conscience, nous ne pensons pas au mal…. Nous créons ( Une œuvre, une association, un enfant…) et ne pensons pas aux imperfections, car « l’œuvre » répond à une volonté de création.

Si Dieu punit, alors est ce Dieu qui a punit le Christ sur la croix…?

quete spirituelle

Bien sur que non, ce sont les hommes qui ont tué le Christ. Le Christ, a envoyé un message simple et douloureux, selon moi, il n’est pas venu pour prendre tous les péchés du monde (??) il est simplement venu nous dire :

 » Regardez de quoi vous êtes capables, ouvrez vous en conscience ! »

De ce fait, ce qui est important , c’est que chacun, puisse en conscience,devenir lui-même un petit peu, Jésus ou même Bouddha, ou autre ..selon ses propres croyances.

Il appartient à chacun de comprendre l’exemple des maitres spirituels.

Pour résumer, et selon mon ressenti, nous pouvons très certainement faire appel à l’esprit du Christ, mais le mieux, c’est encore d’ETRE soi même, devenir,  un ETRE lumineux, en paix, dans l’amour divin en recherchant sur son chemin spirituel , l’état de conscience « divine », appelé parfois conscience christique, cet état de conscience ou nous sommes pleinement éveillés , et qui peut être aussi  vécu très différemment, d’une personne à une autre.

Enfin, beaucoup de grands hommes et femmes, simplement et pleinement éveillés , « connectés  » ont œuvré pour le monde, et aidé à la création de quelque chose de fort et de beau et de ce qu’ils ressentaient en conscience, sans même identifier cet état de conscience…

Si nous sommes tous les enfants de « Dieu » alors nous sommes tous des particules du divin, mais il faut en avoir conscience, expérimenter cet état de conscience sur son chemin spirituel et choisir ce que nous voulons « nourrir », le mal , le mental, ou le bien?

La voie du cœur, la voie liée à notre âme est la clé.

Prendre conscience des dérives de la société, et la changer individuellement en commençant par se changer SOI.

Car, nos âmes ne nous permettront JAMAIS d’oublier que nous sommes des êtres SPIRITUELS et se réincarneront , sur terre, en expérimentant pour certains, « l’enfer »  qui se trouve tout simplement sur terre ! et pas ailleurs …

(Il n’y a que dans l’incarnation sur terre, dans la matière, que se trouve la souffrance physique et selon « la loi de la cause à effet », résultat des conséquences et des actions ; réincarnations donc, jusqu’à ce que nous expérimentions sur terre le Divin soit le « plein éveil de la conscience », pour enfin rejoindre la paix de l’âme et de l’esprit pour l’éternité dans l’amour divin).

—————————————————-

AIDEN TRIMEAU – COPYRIGHT

Publicités