Bienvenu(e)!

Un nouveau site intitulé Aiden Trimeau vient de voir le jour, le site est encore en construction, cliquer sur le lien à droite pour voir le site.

Pour le moment, je n’accepte que des personnes laissant leur nom, et adresse email.

Une fois accepté(e), lire » Pourquoi la société est t elle si malade? » et les solutions proposées A, B, C

Pour les articles sur ce blog, n’oubliez de cliquer en haut à droite pour lire les commentaires et appréciations éventuelles des articles.

Bonne lecture !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Bienvenu(e)! »

  1. Bonjour Aiden,

    A.Einstein est également mon grand « chouchou » car il a su allier le doute scientifique toujours entretenu et cette indescriptible assurance de quelque chose d’autre et qui, un jour, sera appréhendé par les sciences, est présent. Mais peut être pour cela, des changements seront tout de même nécessaires dans la façon dont la communauté humaine appréhende le monde, l’univers, la vie.

    J’ai découvert, aussi, ce que j’appelle ces « trouées » dans la toile de tente que la société a tissé au-dessus et autour de nous tous.
    Même si cela est très furtif et ne dure pas, j’ai au moins pu en saisir l’immensité tant dans le rayonnement interne que celui porté sur l’extérieur.
    J’ai pu, dans ces trop rares moments, aborder cette immense joie, cette paix éternelle, comme une mer de nuages, baignée de lumière.
    Cela m’a apporté, aussi, à moi, si angoissée et anxieuse pour tout, un détachement, un recul progressif qui se poursuit dans la vie de tous les jours.
    Faire confiance, le « saut de la foi » est la prouesse (me connaissant. Lol) que j’ai réussi, face à tout ce qui est susceptible de miner un moral dans nos sociétés, où des pièges mortels peuvent se trouver à chaque phrase, chaque détour de chemin.

    Par contre, je n’ai pas l’impression (mais je peux me tromper) d’avoir choisi quoi que ce soit. Le ressenti serait plutôt comme une « invitation » et parfois même, une pression, à abandonner certains schémas inutiles (ou source de souffrance), lâcher prise (ce qui m’a toujours été assez difficile) ou au contraire à « voir » certains faits, de façon brute, c’est à dire débarrassés de toute interprétation (positive ou négative).
    En outre, certains signes ou synchronicités, ont été trop flagrantes pour qu’il soit recevable qu’ils n’appartenaient qu’au hasard (je parle de rêves endormis, qui révélaient des éléments retrouvés dans la vraie vie, ou qui révélaient des sortes d’enseignements, ou encore des lieux où je me retrouvais (dans la vraie vie) sans avoir eu envie d’y aller, pareil pour les activités…la liste des exemples serait trop longue).
    Des personnages récurrents reviennent régulièrement dans mes rêves : animaux, personnages bibliques, petit lutin (un personnage plutôt petit, avec une barbe ressemblant à un « nain de jardin » mais qui s’avère être un sage)…pour « dire » quelque chose que je ne comprend pas toujours sur le moment et pour certains, que je n’ai pas encore compris.

    Et d’autres qui n’apparaissent que dans un seul rêve, mais tellement curieux que le souvenir reste : comme cette sorte de sanglier (mi-sanglier, mi-mamouth..) blanc, blanc comme neige, qui marchait gaiement sur un lac gelé, dans un paysage enneigé par un soleil radieux et s’est même laissé caresser.
    Enfin, des moments particuliers, dans la vraie vie, ils ne durent que quelques heures et se passent souvent à l’extérieur, même dans un paysage pourtant pratiqué au quotidien et qui n’attirait pas spécialement l’attention, des minutes où s’installe en soi cette sensation de perfection apaisante où tout est beau.
    Il n’y a plus qu’à savourer. Les instants qui suivent semblent irréels, bien que quotidiens.

    Alors, oui, je saisis tout ce qui est dit dans cette présentation, parce que ça me parle.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Katy de ce commentaire.

    Albert Einstein (malgré le fait que certains essayent tant bien que mal de détruire son « aura »), et Dieu sait qu’il aurait détesté ce terme! 🙂 reste le scientifique le plus accessible dans sa façon d’appréhender l’humain. J’ai pu noter de plus en plus de commentaires/blogs visant à le démolir…. L’ombre attaque tout ce qu’elle peut, salit tout ce qui est beau, sacré.

    Lorsque j’ai lu son livre « Comment je vois le monde », je me suis accrochée car certaines choses étaient trop difficiles pour moi, cela étant, j’ai compris l’essentiel, enfin je pense, et aussi ce que apparemment peu de personnes citent, c’est que cet homme avait cette conscience du SOI dans le TOUT. C’était un être qui vivait probablement dans un « état de pleine conscience » car son discours est loin d’être seulement philosophique et politique, il est tout simplement emprunt de bienveillance, ce qui n’est pas seulement lié à sa nature personnelle mais à la part que je qualifierai « divine de son être ».

    Cet homme était pleinement éveillé, ou vivait des états de pleine conscience…( Voir chapitre qu’est ce que l’Eveil?) . Maintenant c’était aussi un homme « comme tout le monde », qui aimait les femmes, et qui était loin d’être parfait et bien sur, les découvertes scientifiques peuvent toujours être réutilisées par la part d’ombre du monde!

    Cela étant,ses intentions étaient nobles, élevées…il souhaitait être dans les « pensées de Dieu » et le fait est que personne ne peut y être !, donc, il est inutile de continuer de dire que Dieu punit, car si les « voies de Dieu sont impénétrables » alors comme affirmer cela d’un côté, et affirmer que Dieu punit? Combien de temps, cela va t il encore durer de nous présenter Dieu comme une figure paternelle qui récompense et qui punit?

    Est ce Dieu qui a punit le Christ sur la croix? Bien sur que non, ce sont les hommes …

    Sa vision panthéiste me sied donc, d’un côté, et bien que étant médium, je sais qu’il y a une vie « Au delà !! » Nous avons une âme, chose pour laquelle il avait un grand mépris (tant pis!) car il réfutait toute théorie sur la réincarnation. D’ailleurs, voir mon chapitre « Au delà de la mort physique » pour comprendre le cheminement de l’âme et de l’esprit…En tout cas, c’est ce que j’ai compris, et bien sur, chacun est libre d’y croire ou non..L’âme ne choisit pas toujours consciemment sa vie ici bas, elle y est parfois poussée…

    De plus, je ne crois pas au hasard, donc comme A.Einstein mais aussi je crois que l’énergie d’amour est divine et qu’elle n’est pas, non plus, un hasard car sans elle, la vie n’aurait AUCUN sens, comment l’amour pourrait t il être un hasard? ( Dans le Panthéisme de Spinoza, celui tend à plutôt à penser que tout est hasard, donc les avis divergent en ce qui concerne le panthéisme )

    Merci donc pour ce commentaire et je pense qu’il faut continuer à expérimenter la force d’amour que nous pouvons canaliser à travers notre âme (état de conscience) car , c’est là que réside le Divin en nous mais aussi tout autour de nous, à travers la beauté de la nature, chez nombre d’humains, car « Dieu est amour, » et si il nous est difficile de comprendre « la logique de Dieu », nous pouvons assurément comprendre l’énergie d’amour qu’il y a eu dans LA création du Tout , chose (amour) que nous pouvons retrouver, en nous même , dans cette envie et cette capacité a créer quelquechose de beau…

    Aiden

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.