Bienvenu(e)!

oeuil

« Le royaume des cieux est à la fois au dedans de vous et à l’extérieur de vous-même  » Jésus

Bonjour et encore bienvenu(e) sur ce blog!

( L’image de l’étoile représentée ci-haut dans mon blog est celle de l’étoile divine, certains « like » ou « J’aime » sur mon blog viennent de sites que je ne valide pas forcément, soyez vigilent car le monde de la spiritualité est le domaine le plus utilisé à des fins peu scrupuleuses).

 

Mon pseudonyme est Aiden (Trimeau), mais vous pouvez m’appeler Aiden. Ce blog est un peu, mon profil d’auteure ayant écrit trois livres ainsi que ce blog dans le domaine de l’éveil et de la spiritualité (innée à notre âme et conscience.) Les prix de mes livres ont été laissé à un tarif presque gratuit afin que tout le monde puisse y avoir accès. ( Tapez mon pseudo sur Amazon)

Vous trouverez, peut-être, certaines réponses à des questions existentielles, je vous propose une vision personnelle de la vie…à moins que vous en ayez déjà une complète définition en ayant seulement observé la nature de tout votre « être ».

Vous aurez compris que  toutes vos questions ont de réponses dans la nature…Il suffit juste d’observer..

Nous ne sommes pas tellement différents de bien des espèces, et notre but n’est pas de naître « par hasard » et de mourir « comme tout le monde… »

La merveilleuse « mécanique poétique de la nature  » est une preuve sans pareil de son intelligence.

coraux

C’est en lisant certains témoignages et livres de certains scientifiques  très connus, que j’ai compris à quel point leur âme était belle et leur conscience  pleinement élargie…

Cette volonté à vouloir déceler le mystère de la vie…Car oui, la vie est un mystère, Albert Einstein était épris de cette quête, de tout son être, et souhaitait trouver ..la clé..!

Ces grands hommes cités sur ce blog, me donnent vraiment le sentiment d’avoir vécu à travers  leur « nature divine » (l’âme) ou simplement d’avoir expérimenté ce que certains appellent « le plein éveil de la conscience ».

Tous réfuteraient cette définition de l’âme avec véhémence, l’âme n’étant toujours pas prouvée scientifiquement !

Ce n’est pas une nécessité fondamentale d’avoir une preuve scientifique pour croire, pour comprendre, et un jour on y arrivera..

Avant d’être des personnes influentes, ils sont de vrais poètes, des êtres « éveillés » en CONSCIENCE (ou éclairés) d’une réelle beauté intérieure..

Afficher l'image d'origine

Et bien sûr, ils ne sont pas seuls, beaucoup d’écrivains, de poètes, d’artistes, de peintres, mais aussi des philosophes, des penseurs, avaient je pense, expérimenté, à un moment donné, « l’éveil » ou le « plein éveil de la conscience » pour avoir, pour certains, et avec tant de magie, de poésie, de beauté sublime, réussit à nous transporter dans leur monde.

Aujourd’hui, il y a toujours de ces extraordinaires personnalités, mais aussi des personnes toutes simples, qui œuvrent à leur manière pour le monde, pour l’humanité, afin d’aider ou de sublimer la création originelle et dont on parle pas ou peu, et qui sont « éveillées« en conscience.

« Les étoiles sont nos lointains ancêtres et nous partageons tous la même généalogie cosmique. Nous sommes les frères des lions de savane et les cousins des coquelicots des champs. »

Face à l’Univers -page 41 ( Trinh Xuan Thuan – Astrophysicien )

Afficher l'image d'origine

————————————————————————————————-

Pour vous parler un tout petit peu de moi, il y a quelques années, j’ai commencé à percevoir des « messages » de l’au-delà  ,de personnes décédées, mais cela restait très rare.

Tout cela faisait suite à un état comateux de plusieurs jours il y a quelques années,  je suis passée à un fil de la mort.

La perception de ma vie m’est peu à peu devenue différente. Ces changements se sont soudainement et grandement amplifiés après certains messages venants de l’au-delà de ma mère décédée depuis quelques années.

Même si ces messages, et cette connection avec ma mère défunte furent heureux, je vivais très mal le fait, que parallèlement, je « voyais »  des esprits errants.

J’ai commencé alors, un vrai chemin spirituel, afin de me libérer de ce fardeau que peuvent être les esprits errants (certains médiums vivent cela très bien, ce n’est pas mon cas), mais aussi afin de pouvoir répondre à certaines questions, certains manques concernant ma vie privée, j’ai ainsi pu écouter « ma propre voix intérieure ».

Parallèlement, j’ai aussi et très largement expérimenté le pouvoir de la pensée, ce qu’on appelle souvent « loi d’attraction » et qui a été fort malheureusement très commercialisée…. et ensuite celui de la CONSCIENCE….

C’est donc tout ces facteurs cumulés qui m’ont fait prendre ce chemin spirituel, certains auraient choisi d’autres voies peut-être même auto destructives, mais j’ai choisi ce chemin en toute connaissance, car je percevais intérieurement et pour la première fois que c’était LE chemin…

bougies

Petit à petit, à travers, ce chemin spirituel, je suis devenue une autre, ou plutôt j’ai pu renaître à moi-même et découvrir celle que j’avais toujours été.

J’ai depuis toujours, été passionnée et en quête de « vérité ». J’ai passé ma vie à me poser de multiples questions sur le pourquoi des choses, de la vie, de la mort et de la souffrance. De ce fait, tout le monde détient cette vérité de l’amour divin en nous et même si cette vérité se loge parfois au plus profond de nous-mêmes. 

colombe

Que ce soit à travers mes livres ou à travers des messages ponctués d’images et de symboles, je fus guidée par les anges (qui n’ont ni ailes , ni glaive!) , qui sont liés à mes guides notamment le CHRIST et Marie et maintenant je vis une médiumnité et guidance en totale CONSCIENCE.

Cela étant, quelque soit nos croyances, tout le monde peut atteindre l’éveil et expérimenter la conscience! Il faut juste ETRE et vivre l’amour inconditionnel/universel, un peu comme un soleil, cela s’appelle choisir la voie du cœur, expérimenter la conscience..

COEUR 2

Le bonheur se trouve en vous…

L’âme et la conscience sont vos  « clés personnelles » vers l’éveil…

L’âme est aussi et selon ma propre définition, le « souffle divin de vie en nous », ce qui ne peut jamais mourir mais renaître et évoluer afin de revenir un jour vers la source de la création divine, cet océan d’amour créateur de toute vie.

Si vous en doutez, (je me doute que beaucoup de personnes resteront très cartésiennes) alors soyez simplement prêt à expérimenter la vie à travers différents niveaux de « conscience » afin de pouvoir un jour, vivre l’éveil spirituel…

 

Il n’y aura donc aucun groupe à rejoindre, à part celui que d’accepter en soi, en son coeur, en son âme et en conscience, l’amour inconditionnel, universel.

Si un groupement devait se créer , il serait un contact simple d’échange entre des êtres souhaitant communiquer dans l’amour universel.

C’est l’amour universel qui est véhiculé dans les messages d’origines des maitres spirituels (Jésus, Bouddha etc), qui est important, et non pas suivre une religion… même si effectivement, on peut vivre sa religion dans l’amour et dans une totale ouverture …

C’est avant tout ETRE, devenir, à un niveau simple et humble un petit peu nous même , Jésus, Marie, Bouddha selon ses croyances… C’est cela qui peut former  l’UNité, c’est devenir en quelque sorte un soleil (à travers l’éveil) le plus souvent possible dans sa vie !

L’amour universel/inconditionnel, pour exister ne peut-être cloisonné, il doit être perçu à travers le TOUT..il n’y qu’ainsi que nous pourrons former l’UNité..

PAIX

Reconstruisons le merveilleux, créons! Le changement commence par son propre chemin, sa propre envie de vouloir changer les choses.

Ce sont les cloisons et les fausses croyances qui empêchent la personne lambda d’accéder au merveilleux.

C’est le fait de croire que cela n’est pas possible. De plus, le mot « merveilleux » a été  transformé, manipulé réduit à une simple définition de luxe,  plaisir, jouissance, argent pour certains.

Hors le merveilleux est un état de paix infini, d’amour inconditionnel qui nous transcende et dans lequel nous pouvons transformer non seulement nos vies mais le monde, que ce soit le monde dans son petit univers autour de soi ou le monde dans son ensemble.

C’est l’influence de la société, des schémas à suivre, du quotidien qui nous tient prisonniers et  la peur du jugement d’autrui qui sont devenus malheureusement la principale nourriture de la société très largement alimentée par la frustration et l’ego.

Le chemin spirituel vers l’éveil de la conscience est la voie de la libération, car il nous ouvre en conscience et nous fait comprendre, qu’une énergie, une force est en nous, qu’elle peut nous faire vibrer, créer, transformer et vivre vraiment tout simplement.

Faire UN dans l’éveil, c’est  tout simplement fusionner avec le sublime, le Divin, l’Univers, la source .

« Il importe, messieurs, de remédier au mal, il faut redresser, pour ainsi dire, l’esprit de l’homme ; il faut, et c’est à la grande mission spéciale du ministère de l’instruction publique, il faut relever l’esprit de l’homme, le tourner vers Dieu, vers la conscience, vers le beau, vers le juste et le vrai, vers le désintéressé et le grand. C’est là ; et seulement là, que vous trouverez la paix de l’homme avec lui-même, et par conséquent la paix de l’homme avec la société.

« Victor Hugo Discours à l’Assemblée nationale (1848-1871) » – Séance du 11 novembre 1848

 


image etoilegraal


CopyrightDepot.com 00539670031713- 0061923-1 DROIT D’AUTEUR – AIDEN TRIMEAU – (Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci: AidenTrimeau /spiritualiteinnee.wordpress.com)

Publicités

4 réflexions sur “Bienvenu(e)!

  1. Bonjour Aiden,

    A.Einstein est également mon grand « chouchou » car il a su allier le doute scientifique toujours entretenu et cette indescriptible assurance de quelque chose d’autre et qui, un jour, sera appréhendé par les sciences, est présent. Mais peut être pour cela, des changements seront tout de même nécessaires dans la façon dont la communauté humaine appréhende le monde, l’univers, la vie.

    J’ai découvert, aussi, ce que j’appelle ces « trouées » dans la toile de tente que la société a tissé au-dessus et autour de nous tous.
    Même si cela est très furtif et ne dure pas, j’ai au moins pu en saisir l’immensité tant dans le rayonnement interne que celui porté sur l’extérieur.
    J’ai pu, dans ces trop rares moments, aborder cette immense joie, cette paix éternelle, comme une mer de nuages, baignée de lumière.
    Cela m’a apporté, aussi, à moi, si angoissée et anxieuse pour tout, un détachement, un recul progressif qui se poursuit dans la vie de tous les jours.
    Faire confiance, le « saut de la foi » est la prouesse (me connaissant. Lol) que j’ai réussi, face à tout ce qui est susceptible de miner un moral dans nos sociétés, où des pièges mortels peuvent se trouver à chaque phrase, chaque détour de chemin.

    Par contre, je n’ai pas l’impression (mais je peux me tromper) d’avoir choisi quoi que ce soit. Le ressenti serait plutôt comme une « invitation » et parfois même, une pression, à abandonner certains schémas inutiles (ou source de souffrance), lâcher prise (ce qui m’a toujours été assez difficile) ou au contraire à « voir » certains faits, de façon brute, c’est à dire débarrassés de toute interprétation (positive ou négative).
    En outre, certains signes ou synchronicités, ont été trop flagrantes pour qu’il soit recevable qu’ils n’appartenaient qu’au hasard (je parle de rêves endormis, qui révélaient des éléments retrouvés dans la vraie vie, ou qui révélaient des sortes d’enseignements, ou encore des lieux où je me retrouvais (dans la vraie vie) sans avoir eu envie d’y aller, pareil pour les activités…la liste des exemples serait trop longue).
    Des personnages récurrents reviennent régulièrement dans mes rêves : animaux, personnages bibliques, petit lutin (un personnage plutôt petit, avec une barbe ressemblant à un « nain de jardin » mais qui s’avère être un sage)…pour « dire » quelque chose que je ne comprend pas toujours sur le moment et pour certains, que je n’ai pas encore compris.

    Et d’autres qui n’apparaissent que dans un seul rêve, mais tellement curieux que le souvenir reste : comme cette sorte de sanglier (mi-sanglier, mi-mamouth..) blanc, blanc comme neige, qui marchait gaiement sur un lac gelé, dans un paysage enneigé par un soleil radieux et s’est même laissé caresser.
    Enfin, des moments particuliers, dans la vraie vie, ils ne durent que quelques heures et se passent souvent à l’extérieur, même dans un paysage pourtant pratiqué au quotidien et qui n’attirait pas spécialement l’attention, des minutes où s’installe en soi cette sensation de perfection apaisante où tout est beau.
    Il n’y a plus qu’à savourer. Les instants qui suivent semblent irréels, bien que quotidiens.

    Alors, oui, je saisis tout ce qui est dit dans cette présentation, parce que ça me parle.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Katy de ce commentaire.

    Albert Einstein (malgré le fait que certains essayent tant bien que mal de détruire son « aura »), et Dieu sait qu’il aurait détesté ce terme! 🙂 reste le scientifique le plus accessible dans sa façon d’appréhender l’humain. J’ai pu noter de plus en plus de commentaires/blogs visant à le démolir…. L’ombre attaque tout ce qu’elle peut, salit tout ce qui est beau, sacré.

    Lorsque j’ai lu son livre « Comment je vois le monde », je me suis accrochée car certaines choses étaient trop difficiles pour moi, cela étant, j’ai compris l’essentiel, enfin je pense, et aussi ce que apparemment peu de personnes citent, c’est que cet homme avait cette conscience du SOI dans le TOUT. C’était un être qui vivait probablement dans un « état de pleine conscience » car son discours est loin d’être seulement philosophique et politique, il est tout simplement emprunt de bienveillance, ce qui n’est pas seulement lié à sa nature personnelle mais à la part que je qualifierai « divine de son être ».

    Cet homme était pleinement éveillé, ou vivait des états de pleine conscience…( Voir chapitre qu’est ce que l’Eveil?) . Maintenant c’était aussi un homme « comme tout le monde », qui aimait les femmes, et qui était loin d’être parfait et bien sur, les découvertes scientifiques peuvent toujours être réutilisées par la part d’ombre du monde!

    Cela étant,ses intentions étaient nobles, élevées…il souhaitait être dans les « pensées de Dieu » et le fait est que personne ne peut y être !, donc, il est inutile de continuer de dire que Dieu punit, car si les « voies de Dieu sont impénétrables » alors comme affirmer cela d’un côté, et affirmer que Dieu punit? Combien de temps, cela va t il encore durer de nous présenter Dieu comme une figure paternelle qui récompense et qui punit?

    Est ce Dieu qui a punit le Christ sur la croix? Bien sur que non, ce sont les hommes …

    Sa vision panthéiste me sied donc, d’un côté, et bien que étant médium, je sais qu’il y a une vie « Au delà !! » Nous avons une âme, chose pour laquelle il avait un grand mépris (tant pis!) car il réfutait toute théorie sur la réincarnation. D’ailleurs, voir mon chapitre « Au delà de la mort physique » pour comprendre le cheminement de l’âme et de l’esprit…En tout cas, c’est ce que j’ai compris, et bien sur, chacun est libre d’y croire ou non..L’âme ne choisit pas toujours consciemment sa vie ici bas, elle y est parfois poussée…

    De plus, je ne crois pas au hasard, donc comme A.Einstein mais aussi je crois que l’énergie d’amour est divine et qu’elle n’est pas, non plus, un hasard car sans elle, la vie n’aurait AUCUN sens, comment l’amour pourrait t il être un hasard? ( Dans le Panthéisme de Spinoza, celui tend à plutôt à penser que tout est hasard, donc les avis divergent en ce qui concerne le panthéisme )

    Merci donc pour ce commentaire et je pense qu’il faut continuer à expérimenter la force d’amour que nous pouvons canaliser à travers notre âme (état de conscience) car , c’est là que réside le Divin en nous mais aussi tout autour de nous, à travers la beauté de la nature, chez nombre d’humains, car « Dieu est amour, » et si il nous est difficile de comprendre « la logique de Dieu », nous pouvons assurément comprendre l’énergie d’amour qu’il y a eu dans LA création du Tout , chose (amour) que nous pouvons retrouver, en nous même , dans cette envie et cette capacité a créer quelquechose de beau…

    Aiden

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s